Chronique : Les Etoiles de Noss Head T2

45651791_2010546725700313_5045477573589467136_n.jpgTitre : Les Etoiles de Noss Head : Rivalités

Auteure : Sophie Jomain

Genre : Fantastique/ Young-Adult

Date de sortie : 2018

Prix : 24€

Nombre de pages : 350

Note : 7/10

 

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :

Bonjour étudiants de St-Andrews…

J’espère que vous allez tous bien. Pour ma part ça va et je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce second tome que je viens tout juste de terminer. Une note tout juste rehaussée par rapport au premier tome. Je vous laisse cliquer sur la suite pour comprendre pourquoi…

Dans l’ensemble ce n’est pas un si mauvais second tome. Cependant quelques points qui m’avaient dérangé lors de ma lecture du premier tome m’ont poursuivi dans la lecture du second…

Ce que j’ai aimé :

  • L‘univers une fois de plus s’est montré plus qu’intéressant. Dès la fin du premier tome, on sentait que ça présageait de bonnes choses et ça était le cas. Il est difficile de vous en parler sans spoiler mais c’est un univers qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des pages. Il y a tout un passé historique lié à cet univers qui est vraiment intéressant et qui pousse à en savoir davantage.
  • La multitude de personnages s’est également fait apprécier. Le premier tome m’avait un peu laissé sceptique de ce côté-ci alors que pour celui-ci j’ai été ravi. Il y a vraiment eu beaucoup plus de personnages et qui ont été pas mal développés. J’ai beaucoup accroché au personnage de Julia notamment…
  • Les illustrations dans ce second tome sont juste magnifiques. Il y en a certaines dont je suis resté devant pendant de longs instants… Le travail réalisé est vraiment top et je continue d’affirmer que c’est un plus à la lecture. Je ne pense que j’aurais apprécié ma lecture de la même manière sans ces illustrations.

 

Ce que j’ai moins aimé :

  • Encore une fois Leith et Hannah. Je suis sincèrement désolé mais plus cliché on ne peut pas je pense aha. Leith m’agace dans sa façon de se comporter vis à vis de Hannah. Il y a ce côté machiste qui revient sans cesse et ça m’insupporte. Concernant Hannah, je trouve qu’elle est trop pacifiste et à la fin ça en devient ridicule…
  • Le manque d’action c’est clairement le flop de ce livre. C’est dommage puisque tous les éléments sont réunis pour que ce soit un excellent livre mais de ce côté-ci c’est moyen. L’intrigue se met en place, il y a matière à faire mais cependant ça reste assez plat. C’est un peu rageant parce que l’auteure s’assure toujours de ne pas nous faire décrocher avec ces fins renversantes aha.

Je suis très curieux de savoir ce que nous réserve le troisième et dernier tome puisque le reste ce sont des hors-séries je crois. A suivre…

Encore un grand merci aux éditions Pygmalion !

Je vous souhaite de bonnes lectures à tous. A très vite…

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s