Chronique : Six of Crows I

IMG_20180307_114603_413.jpg

Titre : Six of Crows I

Auteurs : Leigh Bardugo

Genre : Fantasie/ Young-Adult

Date de sortie : 2015

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 569

Note :  10/10

Résumé :

Dans un monde où coexistent différentes espèces humaines, les Grishas, êtres aux grands pouvoirs se trouvent menacés par une terrible drogue. Celle-ci amplifiant les pouvoirs des Grishas et les rendant dépendants, dévastatrice elle ne doit donc pas tomber dans les commerces. Recruté par un grand mercurien, Kaz se voit confier la mission de trouver une équipe et d’embarquer pour le Palais de Glace afin de délivrer celui qui a confectionné cette drogue…

Mon avis :

Bonjour les petits voyous ! 

J’espère que vous allez bien, que la reprise n’est pas trop difficile pour ceux qui ont repris ! Pour ma part je profite de ma dernière semaine même si j’ai pas mal de boulot… En revanche hier j’ai terminé Six of Crows le premier tome et comme vous pouvez le voir à ma note, GROS COUP DE COEUR ! J’espère que mon résumé n’est pas trop mal composé, j’ai décidé de les faire moi-même dorénavant… En tout cas si je ne vous ai pas convaincu avec ce résumé, laissez-moi vous convaincre avec mon avis, ça se trouve en-dessous !

Je dois vous avouer que je ne démarrais pas ma lecture dans le noir, j’ai vu ce livre passé au moins mille fois aha et ça toujours été une bonne lecture. Je savais donc que je ne serais sûrement pas déçu mais de là à lire un tel livre…

Ce qui m’a tout de suite marqué et qui m’a plu c’est l’action. Je pense que c’est le point fort de ce livre, on ne peut absolument pas s’ennuyer ! On est tout de suite plongé dans le vif du sujet, tout de suite des histoires, de l’action, des rebondissements et révélations… Les rebondissements et révélations sont certes assez présents mais justifiés donc on part pas non plus dans de l’incohérence.

L‘univers est très complexe, très bien travaillé. C’est un peu à double tranchant puisque soit on accroche et là c’est le coup de coeur, soit on a un peu de mal à s’y plonger. Moi j’ai adoré cet univers Fantasy mêlé à un semblant de notre société actuelle, après tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez, des peuples… Mais me concernant, je me laisse toujours un peu porter et au final on finit toujours par entrer dans l’univers et le comprendre donc persévérez !

Les personnages restent aussi un des gros points forts de cette saga. Ils sont six, tous atypiques et différents, mon dieu que ça fait du bien d’avoir de tels personnages. Je les ai tous plus ou moins aimés et trouvés intéressants dès le départ mais tout au long du livre on a appris à les connaître et notamment à travers leur passé, c’est juste trop cool. L’auteur a fait un réel travail sur chacun des personnages et si ils se retrouvent à six dans cette aventure, ce n’est pas pour rien. A la fois ce qui m’a beaucoup touché, c’est que tout les oppose à travers les différentes classes sociales, les peuples qui sont en guerre (coucou Matthias et Nina) ou encore leurs habiletés mais c’est ce qui les rend forts au final. Allez je vous mets mon petit classement personnel et n’hésitez pas à me donner le vôtre :

  • Nina
  • Matthias
  • Inej
  • Kaz
  • Jesper
  • Wylan

L‘histoire en elle-même est vraiment très bien trouvée et intéressante, j’ai été porté dès le départ et ce jusqu’à la fin. J’avoue que j’attends énormément de réponses de ce côté dans le tome deux puisque c’est une duologie. Ce livre m’a fait passer par milles émotions, c’était une aventure trépidante dans mon coeur pour vous dire. Mais après tout, avec un livre chargé de rebondissements ainsi que de révélations, ça ne peut-être que bouleversant je vais vous dire !

Je vais lire le second tome très prochainement, ma petite Mariame qui m’a déjà accompagné dans cette lecture me rejoindra de nouveau et je vais lire la semaine prochaine Grisha avec Mina donc je suis trop heureux ! BREF lisez cette saga qui en vaut vraiment la peine, j’espère vous avoir convaincus parce que ce serait dommage de passer à côté… Je vous souhaite de bonnes lectures à tous !

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Chronique : Six of Crows I »

      1. Oui je comprends, après peut être que ton avis fluctuera dans le tome 2^^ même si moi aussi j’avais envie de le secouer parfois pour qu’il fasse preuve de plus d’humanité !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s