Bilan du mois de Décembre

IMG_20171229_142410_264

Salut les assoiffés de mots !

Je vous retrouve pour le bilan du mois de Décembre, ça fait longtemps que j’ai délaissé ce genre de rendez-vous mais je vais vraiment le reprendre en main parce que je trouve ça intéressant et je sais que ça vous plaît ! Assez parlé, si tu veux savoir ce que j’ai lu ce mois-ci, clique sur la suite…

Ce mois-ci j’ai donc lu au total six livres et j’en ai quasiment fini un. Voici les livres et ce que j’en ai pensé :

  1. J‘ai commencé le mois en terminant Red Queen de Victoria Aveyard, j’ai vraiment été déçu par ce premier tome. C’est à dire que je n’ai pas du tout été pris dans l’univers, l’intrigue et j’ai vraiment pas accroché avec le personnage principal. Je donne une chance au deuxième tome mais dans sa version originale en espérant que ça me plaise davantage…
  2. Gros coup de coeur pour Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff. C’est un livre vraiment original dans sa mise en page, atypique concernant ses personnages et on ne s’ennuie pas une minute ! Je vous le recommande à 100% et n’hésitez pas à aller voir ma chronique…
  3. Un tout petit livre, La princesse de Montpensier de Madame Lafayette. Agréable petite lecture mais sans plus et j’ai donc hâte de l’étudier en classe pour voir sa profondeur.
  4. J‘ai continué le mois avec La cité de verre, le quatrième tome de la saga TheMortalInstruments de Cassandra Clare et je dois vous avouer que j’ai été un peu déçu. J’ai peut-être placé la barre trop haute sachant qu’il était apprécié de tous… En espérant que la suite me plaise davantage.
  5. Harry Potter and the Chamber of Secret par J.K Rowling, une très belle redécouverte puisque je l’ai lu dans sa version originale et j’ai vraiment aimé, sans surprise.
  6. Le dernier livre que j’ai lu est Cinder de Marissa Meyer, une bonne lecture mais quelques points m’ont dérangés… Je compte sur les autres tomes pour me séduire définitivement.
  7. Et je n’ai pas pu faire rentrer ce livre dans 2017 mais j’ai donc pratiquement terminé le tome deux de Illuminae qui s’intitule Gemina et toujours écrit par Amie Kaufman et Jay Kristoff. Il n’y a plus rien à dire : FONCEZ LIRE CETTE SAGA !

J‘espère que ce bilan du mois vous a plu ! N’hésitez pas à aller voir toutes mes lectures de 2017 en cliquant dans ma catégorie « Mes livres » -> « Livres lus » -> « 2017 ». Je vous souhaite de très belles lectures et vous dis à très bientôt !

Publicités

3 commentaires sur « Bilan du mois de Décembre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s