TAG : ReadingHabits

IMG_20170721_222856_297.jpg

Salut les bouquineurs ! 

J’espère que vous allez bien. Je suis sincèrement désolé pour l’inactivité mais j’ai beaucoup de boulot malheureusement et je suis plongé dans un livre de 1500 pages d’où le manque de chroniques. Je vous reviens pour un petit TAG sympa crée par Chloé du compte Instagram @bookloose et j’ai été tagué par Amandine du compte Instagram @amandine_tbs_books ! Si vous voulez voir de quoi il s’agit, la suite est en-dessous…

  • Lis-tu un seul livre à la fois ? 

En général oui, je ne suis pas un grand fan du concept de lire plusieurs bouquins à la fois. Je trouve que c’est une perte de temps et une manière de s’embrouiller facilement… Après il m’arrive de faire des exceptions comme pour de grosses lectures de cours ou bien des lectures en VO assez volumineuses.

  • Quel est ton endroit favori pour lire ? 

Inévitablement ma chambre et plus particulièrement mon lit = confort + tranquillité donc il n’y a rien à redire aha.

  • Que fais-tu en premier : lire le livre ou regarder le film ?

Comme tout le monde je pense, lire le livre. Après il nous ai tous déjà arrivé de faire l’inverse mais en général je ne le fais pas parce qu’après notre lecture se retrouve faussée.

  • Quel format préfères-tu ? 

Esthétiquement je vous dirais les grands formats, c’est vraiment jolie habituellement puis ça fait authentique aha. Après côté financier et pratique, bien-sûr poche puisque c’est beaucoup moins cher et en plus ça se glisse partout. Le seul soucis c’est que souvent les tranches sont massacrées et comme je suis un grand matérialiste, je trouve ça hideux dans la bibliothèque.

  • As-tu une habitude de lecture particulière ? 

Il m’arrive de me fixer un nombre de pages par jour car je déteste traîner sur un roman. Donc habituellement je suis à une centaine de pages chaque jour pour bien avancer… Autrement non.

  • Est-ce que les couvertures de tes sagas doivent correspondre ? 

Je vous l’ai dis, je suis grand matérialiste et de plus j’aime que tout soit accordé donc bien-sûr. Je ne pourrais pas me permettre de garder une saga qui se trouve différente sur chaque tome…

Voila, le TAG est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à le reprendre bien évidemment tout en oubliant pas d’identifier celle qui l’a créée. Je vous souhaite un bon courage et de bonnes lecture pour cette semaine et à très bientôt !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s