Chronique N°8 : Passeuse d’âmes I – Damnée

IMG_20170424_184219_805-2

Titre : Passeuse d’âmes I – Damnée

Auteure : Lyn A. Lewis

Genre : Fantastique

Date de sortie :  2015

Prix : 16 €

Nombre de pages : 334

Note : 4,5/5

Résumé :

Malediction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Erine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique a l’aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite a cette rencontre, l’existence d’Erine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

Mon avis :

Bonjour mes petits lecteurs ! 

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part je suis ravi de vous parler de ce magnifique partenariat ! Une note qui change bien de mes dernières lectures comme vous pouvez le voir ! En effet ça a été une réelle bouffée d’air ! J’ai plus qu’apprécié ma lecture… Je n’ai pas eu le coup de coeur mais vraiment une très bonne lecture ! Je vous dis pourquoi dans la suite !

Ce qui m’a déjà sauté aux yeux et je vous assure que c’est pas dans tous les romans, c’est cette fluidité dans l’écriture, ça se lit tellement bien… Très rapide, très simple, aucunes prises de tête ! Et à la fois on se retrouve avec un vrai travail de recherche au niveau du vocabulaire qui est très appréciable ! Aucunes descriptions trop longues, tout était clair et c’est ce que j’ai apprécié !

J‘ai jamais lu de romans fantastique basé sur les esprits, l’Au-delà ou dans ce registre mais je vous avoue que l’univers que nous a crée l’auteur… C’est juste GENIAL ! Je vous laisse le découvrir mais franchement ça m’a transporté, j’adore quand on fais face à un autre monde avec d’autres systèmes de fonctionnements que le nôtre et la c’était vraiment cool ! Puis j’ai pas trouvé cet univers non plus trop surfait, l’auteur savait où placer ses limites. C’était clair à ce sujet tout en laissant un peu de mystère… Ce qui nous donne vraiment envie de continuer dedans ! Bon j’admet qu’il y a une ou deux fois j’ai dû relire car j’avais du mal à comprendre certaines choses mais ça fait le charme de l’univers ahah !

Les personnages… Franchement tous géniaux les uns autant que les autres ! Je trouve que l’auteur les a décrits de manière à ce qu’on cerne bien qui ils sont, leurs traits de caractères et au final à identifier ceux la à des caractères de réelles personnes ! Parce que c’est ça, les personnages faisaient vraiment réels et c’est top parce que c’est pas toujours le cas dans certains romans… Puis je les ai vraiment bien aimé, surtout Erine, le personnage principal, un personnage brave mais qui fait pas non plus invincible…

Concernant les actions et ce qui s’est passé dans le livre et comme je vous disais plus haut, tout est rythmé, on a pour le coup vraiment pas le temps de s’ennuyer ! Du coup on pourrais croire que ce roman part un peu comme une flèche mais la qualité des actions est la, ni trop longues, ni trop courtes et ça se lit bien comme je disais ! Je trouve également (sans vous spoiler, soyez rassurés !) que la fin nous laisse un peu en suspens, on a très hâte de retrouver l’univers et les personnages pour savoir ce qui se passera puisque l’auteur nous met sur la piste…

Je crois que c’est vraiment l’une des premières fois que je fais un éloge total sur un livre avec quasiment aucuns défauts mais ce livre m’a vraiment scotché et j’ai passé un très bon moment ! Je remercie donc infiniment l’auteur pour l’envoie de ce roman qui est vraiment génial ! Je vous souhaite de bonnes lectures mes petits lecteurs et vous dis à la prochaine fois pour une chronique !

Publicités

3 commentaires sur « Chronique N°8 : Passeuse d’âmes I – Damnée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s